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Reprenez le contrôle de votre stratégie commerciale, en 6 questions et un plan d’action clair sur 4 semaines.

FocusAudit

Pourquoi FocusAudit ?

💡 Vous êtes dirigeante ou fondatrice d'une entreprise ?
💡 Vous avez l’impression de faire beaucoup… mais sans résultats concrets ?
💡 Vous vous sentez parfois dispersée, fatiguée, voire découragée ?

🎯 FocusAudit vous aide à retrouver de la clarté, poser des priorités réalistes, et relancer votre dynamique business sans pression.

Ce qu'il vous faut pour réaliser un audit de vos actions commerciales

Réaliser un audit de ses actions commerciales est un exercice à la fois stratégique et opérationnel. Cela permet de reprendre le contrôle, d’identifier ce qui fonctionne (ou non), et de mettre en place une dynamique plus efficace et plus sereine.

Voici ce qu’il faut concrètement pour faire un audit de ses actions commerciales :

Avant de démarrer, posez-vous ces questions :
➡️ Pourquoi je fais cet audit ?
➡️ Pour vendre plus ?
➡️ Pour gagner en clarté ?
➡️ Pour sortir de la dispersion ?


Vous pourrez ainsi cibler les bons indicateurs et éviter l’audit “usine à gaz”.

Listez les actions commerciales menées sur les 30 à 60 derniers jours :

➡️ Relances prospects
➡️ Posts LinkedIn
➡️ Appels commerciaux
➡️ Emails de prospection
➡️ Webinaires / offres lancées
➡️ Campagnes mailing
➡️ Rendez-vous client
➡️ Création de contenu
➡️ Autre ? ...
 
Objectif : voir où est passée votre énergie.

Pour chaque action, posez-vous 3 questions :

➡️ Est-ce aligné à mon objectif actuel ?
➡️ A-t-elle généré un vrai résultat (lead, vente, visibilité utile) ?
➡️ Est-ce que je referais cette action ? Pourquoi ?

Cela permet de faire le tri entre actions productives et actions “automatiques”.

Fixez votre objectif de chiffre d’affaires à 30 jours (ou 90 si vous préférez).
Et traduisez-le en :

➡️ Nombre de ventes / clientes nécessaires
➡️ Nombre de leads à générer / contacts à activer

Il vous servira un peu comme une boussole.

Parmi les canaux ou leviers que vous maîtrisez, choisissez ceux qui :

➡️ Sont cohérents avec votre style,
➡️ Demandent un effort raisonnable,
➡️ Et ont un potentiel réel de conversion.


Exemples :
✅ Relance prospects,
✅ Création d’une offre + contenu autour,
✅ 2 posts LinkedIn bien pensés et cohérents avec votre stratégie marketing et vos objectifs commerciaux,
✅ Campagne email courte.
✅ Etc.

Structurez les semaines à venir avec un thème clair par semaine, et 1 à 2 actions max/sem.

Exemple :
➡️ Semaine 1 : activer mes leads dormants
➡️ Semaine 2 : publier du contenu à forte valeur
➡️ Semaine 3 : créer des rendez-vous
➡️ Semaine 4 : convertir & consolider

Facultatif mais puissant : bénéficier d'un regard extérieur

Faire son audit seule est possible, mais l’idéal est d’avoir : un cadre structurant (comme FocusAudit), ou un œil stratégique externe (mentor, coach, consultante…).

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Avec le livret FocusAudit, faites un diagnostic express et identifiez en un coup d'oeil ce qui nourrit (ou freine) vos résultats.

Bénéfices :

Tri de vos actions actuelles
✅ Identification de vos priorités commerciales
✅ Clarification de votre objectif CA à 30 jours
✅ Mini-plan pour agir dès aujourd'hui

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Livret FocusAudit
FocusAudit
Ce que vous allez donc faire avec FocusAudit

➡️ Diagnostiquer ce qui vous disperse vraiment

➡️ Fixer un objectif de chiffre d’affaires clair sur 30 jours

➡️ Choisir vos 3 meilleurs leviers de croissance

➡️ Créer un mini-plan d’action personnalisé sur 4 semaines

Et tout ça, en moins d’une heure.

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