Une heure pour faire un pas de plus vers une stratégie commerciale plus claire pour vos prospects et donc plus simple et efficace pour vous.
Mesdames, vous avez une offre claire dans votre tête, bien construite... Vous avez pourtant l’impression qu’il manque ce petit quelque chose pour que vos prospects comprennent facilement comment vous pouvez les aider à résoudre leur problèmes.
Nous vous comprenons, nous sommes passées par là. Par ces enjeux de comment parvenir à capter l’attention des prospects plus concrètement. Plus durablement.
Vous avez raison de penser que vous pourriez vendre plus si vous structurez votre approche de manière plus précise et plus alignée avec les enjeux de vos prospects.
C'est précisément ce pourquoi cet atelier est conçu : pour vous donner ce "quelque chose" de plus.
Une approche concrète qui, non seulement vous aidera à clarifier votre proposition de valeur, mais vous donnera les clés essentielles pour structurer votre discours commercial pour que chaque conversation (par mail, sur vos posts LinkedIn ...) compte réellement.
Nous savons que, en tant que dirigeante, vous êtes passionnée par ce que vous faites. Vous avez une vision, un produit ou un service qui peut vraiment changer les choses.
Mais dans le quotidien de votre entreprise, c’est facile de se laisser emporter par le flux des tâches urgentes. Parfois, c’est comme si les tâches de votre to-do list ne cessaient de se rajouter, et au bout du compte, vous vous retrouvez à courir dans tous les sens, sans vraiment savoir si ce que vous faites vous rapproche de vos objectifs.
Le problème, c’est qu'en agissant dans l’urgence, vous risquez de laisser passer des opportunités que vous n’avez même pas vues venir.
Vous avez probablement déjà vécu cette situation où vous avez eu l'impression de manquer un rendez-vous important, ou de voir un prospect partir sans avoir eu le temps de bien lui présenter ce que vous proposiez.
Et pourtant, tout ce que vous avez fait, c’est agir… sans structurer vraiment.
Un moment pour poser des bases simples, mais essentielles, qui vous permettront de transformer vos actions commerciales en résultats concrets.
C’est l’opportunité d’éviter cette sensation d’avoir raté une occasion ou d’avoir "tapé à côté".
Voici ce que vous allez retirer de l'atelier :
✅ Clarifier vos enjeux commerciaux : Vous allez comprendre pourquoi parfois, malgré tous vos efforts, vous ne ressentez pas les résultats escomptés. Il n’est pas question de faire plus, mais de faire mieux et de prioriser les actions qui comptent vraiment.
✅ Formuler une proposition de valeur claire et percutante : Vous repartirez avec une proposition de valeur simplifiée, mais ultra-pertinente, qui vous permettra de capturer l’attention de vos prospects dès le premier contact.
✅ Structurer votre discours commercial : Fini le flou ! Vous apprendrez à expliquer de manière directe et claire en quoi votre offre répond aux besoins spécifiques de vos prospects, en vous assurant qu’ils comprennent immédiatement la valeur que vous leur apportez.
✅ Planifier vos actions commerciales avec stratégie : Plus de dispersion, plus de confusion. Vous repartirez avec une feuille de route claire et simple à suivre, sans courir dans tous les sens. Un plan d’action qui vous aidera à garder le cap et à éviter de laisser passer des opportunités.
✅ Les 2 enjeux majeurs que votre solution résout (ceux qui font tilt chez vos clients)
✅ Une formulation claire et convaincante de votre offre, utilisable dans vos rendez-vous, contenus ou supports
✅ Une approche structurée et simple pour ne plus jamais tâtonner quand il faut "expliquer ce que vous faites"
✅ La confiance de parler de votre travail avec davantage de fluidité, sans vous transformer en commerciale
✅ Un plan d’action commercial simplifié pour les 30 prochains jours, avec des priorités claires et des actions concrètes à mettre en place.
Cet atelier est un pas supplémentaire vers une stratégie commerciale structurée, qui vous permettra d'aligner votre message à vos actions et de voir vos résultats décoller.
Cet atelier est totalement gratuit, et nous ne voulons qu’une seule chose : que vous repartiez avec des outils pratiques et des réponses claires à vos problématiques commerciales.
Rejoignez-nous dès maintenant et inscrivez-vous ! Ce sera un premier pas vers une approche commerciale plus structurée et efficace.
Et tout cela sans jargon technique, sans théorie inutile — uniquement du concret, pensé pour les dirigeantes qui souhaitent gagner en structuration d'actions commerciales.
Co-Fondatrice de The Focus, Linda est passionnée de structuration commerciale et marketing pour dirigeantes.
Pendant 15 ans, elle a contribué à la réussite commerciale des entreprises B2B, managé des équipes commerciale et marketing, en France et à l'international.
Aujourd'hui elle accompagne en priorité les fondatrices à structurer leur réussite, sans se disperser ni perdre en authenticité.
📌 Ce n’est pas un atelier de théorie, mais bien une session pratique et interactive.
📌 C’est 1h de contenu concret pour que vous repartiez avec des résultats immédiats.
Vous n’avez pas besoin de préparer quoi que ce soit avant l'atelier. Venez juste avec votre énergie, et soyez prête à travailler sur votre approche commerciale.
➡️ Quand ?
📅 Le vendredi 13 Juin 2025
⏱️ De 11h à Midi
➡️ Au programme :
🎯 5 minutes : Introduction + présentation de FocusInsight.
🎯 40 minutes : Atelier interactif sur la présentation claire de votre proposition de valeur
🎯 15 minutes : Échanges autour de vos interrogations.
Avec le livret FocusInsight, vous allez travailler sur vos actions commerciales et prendre des décisions basées sur des données concrètes, pas sur des intuitions.
Bénéfices :
✅ Un plan d’action pratique pour suivre vos résultats et prendre des décisions éclairées.
✅ Des indicateurs clés à suivre pour piloter efficacement votre activité commerciale.
✅ Une vision claire pour vous permettre de choisir la bonne direction à chaque étape.
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